dimanche 10 janvier 2010

Cake salé potiron et pimentón

Chez nous les muffins et autre déjeuners sucrés n'ont pas trop la cote. Le déjeuner salé est, de loin, le préféré, particulièrement de M. Siçasefait. Il y a longtemps, un échec cuisant de muffin salé au bacon et cheddar beaucoup trop sucré, avait refroidit le foyer Siçasefait de ce type de curiosité culinaire.

Sauf que là, je suis tombée amoureuse d'un livre de Cake dont je vous reparlerai plus longuement dans une prochaine intervention. Après une bonne demie-heure de lecture, j'ai arrêté mon choix sur un cake au potiron.


Comme je suis incapable de suivre une recette, voici donc ma version revue et corrigée de ce déjeuner sucré qui sera roi de notre table pour les prochains matin.

Ingrédients
180 g de farine
3 œufs
100 ml de lait
60 ml d'huile d'olive
100 g de fromage suisse râpé
50 g de fromage parmesan râpé.
200 g de courge râpée (moi courge poivrée)
1 cuillère à thé de piment d'espelette
1 cuillère à thé de pimentón
30 g de noix de pin
10 g de poudre à pâte

Préparation
Préchauffez le four à 350 ˚F.
Râpez la chaire de la courge et l'égoutter a besoin en la pressant dans la main.
Battez ensemble l'œuf, le lait et l'huile.
Ajoutez les fromages, la courge et brassez.
Incorporez la farine, le piment, le pimentón les noix de pin et la poudre à pâte.

Ensuite hop, dans un moule à pain et au four pour 60 minutes.

Avez-vous des incontournables de ce genre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails