vendredi 22 janvier 2010

Bouchée de ciel (canapé de canard séché)

Ah le canard séché. Dans la cuisine Si ça se fait, c'est une histoire d'amour sans cesse renouvelée depuis sa découverte. Attention toutefois, la cuisine Si ça ce fait réalise elle même le délice parce qu'elle peut facilement le faire et pour beaucoup moins cher!

La recette se cache sur le site de l'émission de télé À la Distasio.
Il faut être patient, mais c'est d'une simplicité désarmante. La seule chose que je modifie à cette recette est le temps de séchage que j'allonge à 21 jours. Sinon, je le trouve beaucoup trop cru.



Le problème de la cuisine Si ça se fait avec la bête, s'est son manque d'originalité pour l'apprêter. C'est sympa en tranche avec des marinades à l'apéro, mais je ne me donne pas tout se mal à attendre pour juste faire des tranches bêtes!

J'ai donc concocter il y a peu ce qu'on aime appeler des Bouchées de ciel, parce que, oh que oui, ça goûte le ciel! J'ai ainsi l'impression de mettre en valeur mes petite tranche de bonheur, c'est tout simple en plus et le nom le dit, délicieux.



Ingrédients pour 8 bouchées
8 craquelins de votre choix (plusieurs tests ont été faits et ça goûte toujours le ciel)
Pesto de tomates séchées pour beurrer les craquelin généreusement
8 tranches de fromage de chèvre à croûte fleurie ou cendrée (moi le Cendrillon)
8 tranches minces, mais pas trop, de magret de canard séché

Préparation
Beurrez vos craquelins généreusement de pesto de tomates séchées.
Ajoutez une tranche de fromage de chèvre et grillez le tout au four pour fondre le fromage.
Ajoutez la tranche de magret de canard.
Servez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails